Aly Touré, diplomate au service des matières premières agricoles

14:46 | | No Comment

Fin négociateur, le diplomate Aly Touré a toujours droit à un siège autour des tables de discussions de haut niveau les plus importantes sur la question des matières premières agricoles, surtout quand il s’agit de produits tropicaux.

Natif de Daloa, l’Ambassadeur Aly Touré est le représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base.
Présent à toutes les grandes rencontres internationales et négociations sur les questions relatives aux produits de base, sa connaissance plus particulièrement le café et le cacao.

Travailleur infatigable, Aly Touré concourt à porter la voix de la Côte d’Ivoire au sein des conseils des organisations internationales pour le café et le Cacao.
A ce titre, il fait de l’amélioration des prix de ces produits son défi majeur, afin d’en faire tirer profit aux producteurs, dans un contexte mondial dominé par le changement climatique et la volatilité des coûts.

En plus de promouvoir le cacao ivoirien, Aly Touré se bat pour la reconnaissance du café comme produit de base stratégique de l’Afrique, où il doit être faire partie de la consommation domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *